Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 août 2013

Un été pas si pourri...

Ce titre est évidemment un clin d'oeil à certaines prévisions qu'on avait pu entendre à la fin du mois de mai, au sujet desquelles j'avais répondu à quelques interviews pour démentir cette affirmation qui n'avait rien de scientifique. Il s'agissait juste pour certains de faire parler d'eux en misant sur une poursuite hypothétique du temps maussade que nous avions connu depuis le début d'année 2013. Après un mois de juin 2013 il est vrai encore assez frais, juillet 2013 sort du lot comme étant le 3ème plus chaud depuis l'après-guerre, avec de fréquents records d'ensoleillement dans la moitié nord du pays. Le bilan complet établi par mes collègues est disponible ici. Voici pour commencer quelques vues de chez moi lors de ce mois de juillet, tout d'abord le 1er :

vuepar1

Le 5 Juillet :

vuepar2

Le 14 Juillet, en compagnie de quelques amis, nous avions une jolie vue sur le feu d'artifice :

14juil13

Ou encore :

14juil13_2

Le 15 Juillet :

vuepar3

Le 17 Juillet :

vuepar4

Le 21 Juillet, à peu près au moment où le Tour de France arrivait sur les Champs :

vuepar5

Le 22 Juillet, le temps était devenu plus orageux :

vuepar6

Le 23 Juillet :

vuepar7

Le 24 Juillet :

vuepar8

Le 26 Juillet, une belle cellule orageuse circulait sur la Normandie, dont on apercevait bien les contours (puis les flashs une fois la luminosité tombée) :

vuepar9

Le 27 Juillet : les rayons solaires se fraient un chemin à travers les nuages :

vuepar10

Le 28 Juillet, l'ambiance est orageuse, ça donne comme souvent de jolies lumières :

vuepar11

Avec ce petit aperçu, on se rend un peu compte des jolis ciels que j'ai eu la chance d'observer pendant ce mois de juillet parisien. J'ai eu souvent trop chaud dans mon appartement, surtout à partir du 15 Juillet, quand la chaleur a monté d'un cran, avec des pics autour de 30°C, malgré les précautions que je prenais en limitant autant que possible les intrusions du soleil l'après-midi. Cette chaleur continue m'a un peu usé, j'étais bien content d'aller travailler pour profiter de la climatisation ! 

Je suis en Corse depuis quelques jours, je profite en famille de ce bel endroit, il y fait aussi un peu trop chaud, mais au moins il y a de l'air au village, et on peut se rafraîchir souvent et facilement, ce qui change pas mal la donne ! Ce petit séjour fera l'objet d'un prochain billet, dans moins d'un mois, parce que là ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas écrit. J'ai pas mal travaillé et sué pendant ce mois de juillet, pour résumer, en tout cas il est, une nouvelle fois, passé à toute vitesse, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité