Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
26 février 2010

Into the Wild

 

Bon, OK, le titre est un peu tapageur, et ce qui va suivre sera très loin de l'aventure extrême du film du même nom. Néanmoins, nous partons randonner puis faire du canoe pendant 5 jours, ce qui va me couper d'Internet (et des mails !) pendant près d'une semaine, soit une coupure plus forte qu'à DDU ! Pas d'appréhension pour autant, juste la curiosité de cette petite aventure d'un genre que j'ai finalement peu pratiqué ces dernières années...

 

Revenons à Wellington, où nous avons passé une dernière soirée très sympa avec Doumé, mais aussi une néo-zélandaise qui adore parler français (et qui le fait très bien !) : Emma. Son contact m'avait été filé par mon amie Audrey, qui s'est temporairement jointe à nous par téléphone. Après une belle journée d'été wellingtonien, nous avons ainsi fini dans un bar avant de monter sur un point de vue dominant la ville, où j'ai pris la photo nocturne suivante : 

 

wellisoir

 

Après une bonne dernière nuit (dans des lits !) chez Doumé, nous sommes partis pour le Nord, dans une voiture de location, jeudi matin, en direction de la région du Tongariro National Park. En effet, nous préparons la célèbre randonnée appelée Tongariro Alpine Crossing, qui dure une journée, mais qui est réputée pour la beauté et la variété de ses paysages. Nous sommes arrivés près de Turangi, sur la rive Sud du lac Taupo. Nous avons planté les tentes dans un camping en pleine nature, mais prévu pour, à 15km au Sud de la ville. Voici une photo de mes amis avec les tentes, en fin de montage.

 

plantentes

 

C'était vraiment étrange pour moi de faire cette route entre Wellington et Taupo, parce que j'avais fait la même une semaine avant avec Maude, Guilhem et Nico, et que je m'en rappelais fort bien. De plus, on s'est arrêté pour déjeuner et faire des courses exactement aux mêmes endroits, sans que j'influe particulièrement sur cette décision ! Différence notable avec la semaine précédente : il faisait beau cette fois, globalement, et le paysage était superbe avec le soleil. Voici une photo, prise de la voiture, de la zone désertique que la route traverse.

 

desert

 

Ce vendredi matin, je me suis réveillé à 7h après une nuit correcte sous la tente, dans le duvet que je venais d'acheter. Fraîcheur matinale marquée puisque j'ai mesuré 8°C au lever du jour, il valait mieux être un peu couvert pour dormir ! Là, nous sommes allés à Taupo pour faire quelques courses, profiter du soleil au bord du lac, demain matin, nous allons sur la rando aux aurores, ça promet. Et dès dimanche, ce sont les 5 jours de canoe pour descendre la Wanganui River. J'essaierai donc de donner des nouvelles dans une semaine !

 

Enfin, un certain nombre de nos pensées vont vers DDU en ce moment, parce que le début de l'hivernage approche fortement : le 27/02/2009, c'était le nôtre qui débutait, et ce dimanche 28/02/2010, celui de la TA60 devrait débuter ! Les deux événements auraient mérité chacun un billet, mais ce ne sera donc pas possible, ce qui ne veut donc pas dire qu'on n'y pensera pas ! Into the Wild, le titre de ce billet s'applique aussi à ces hivernants assez familiers de la TA60, au début de leur véritable aventure polaire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour le "grand voyage", le poête avait raison, et tu poursuis l'aventure. Mais seras-tu le "cestuy-là qui conquit la toison" à l'arrivée ? Je crois qu'il vaut mieux faire durer le voyage...<br /> Je n'étais pas très Australie ou Nouvelle Zélande, mais Sam il y a quelques années pour la Tasmanie, toi maintenant pour NZ, vous réussissez à me tenter. Qui sait ?<br /> Amitiés à toutes et tous, et bon vent pour la suite !<br /> Roger
Répondre
L
Ah oui, ça devait être beau avec le soleil.... la lumière, ça vous change un paysage ! Mais on a été tellement gâté les 15 jrs sur l'île du Sud, on va pas se plaindre ;-)
Répondre
Publicité