Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 février 2010

Wellington

 

Mardi matin, j'ai donc quitté Auckland pour me rendre, en avion, à Wellington. Un vol de moins d'une heure agréable car la vue, toujours entre mer et montagne (moins spectaculaire que dans l'île du Sud, certes), est superbe. Arrivé à Wellington, je me suis posé en ville en attendant l'arrivée du ferry contenant mes amis. A 17h20, il était tout près du quai de débarquement, comme on le voit sur la photo suivante : 

 

ferryamis

 

Je les ai retrouvés avec plaisir, et sans problème, nous avons ensuite pris la route de chez Doumé, un retour pour moi, une semaine plus tard. Comme nous sommes des aventuriers dans l'âme et que nous n'avons peur de rien, nous avons décidé d'y aller par une route vraiment directe, à pied, en suivant à peu près une ligne droite. En effet, comme le montre l'image Google Earth suivante, vu de haut, ce n'est pas loin, seulement 2km à vol d'oiseau...

 

trajetplan

 

Cela dit, quand on change de perspective, pour voir apparaître le relief, on s'aperçoit qu'il y a quand même une butte à traverser ! Je me rappelais l'existence de cette butte, mais je pensais que Doumé se trouvait non loin derrière (ce qui est vrai), à peu près à l'altitude du sommet (complètement faux là !)

 

trajetbutte

 

Donc, nous avons grimpé avec tous nos sacs bien chargés cette butte, assez confiants quant à l'issue de cette entreprise. Après tout, il s'agissait juste de traverser le parc, comme des sentiers invitaient apparemment à le faire. Nous voici sur un sentier, peu de temps après le début de l'ascension; la végétation est assez épaisse, difficile de croire qu'on est tout près de la ville !

 

parc1

 

Pourtant, elle n'est pas loin, et de temps en temps, nous profitons de jolies vues sur la ville : 

 

parc2

 

Finalement, le chemin serpente, et la montée semble durer davantage que prévu (bon, il est vrai qu'on n'avait pas vraiment d'idée fixe sur la question, au départ !), au bout d'un certain temps, on arrive au sommet, et c'est là que je suis assez surpris de dominer la vallée en contrebas, où se trouve la maison de Doumé ! Coup de bol, on croise deux habitants du coin qui n'en reviennent pas de nous voir là ! Après avoir bien ri, ils nous indiquent les rues à suivre pour rallier l'arrivée. Voici une photo qui immortalise cet instant, on devine la jolie vue du sommet !

 

parc3

 

Finalement, deux heures après être partis, Doumé nous a vus arriver et a bien halluciné. Un excellent repas avec barbecue classique a récompensé nos efforts, ainsi qu'une bonne soirée. Je me suis couché bien fatigué, après ce bel effort physique, j'ai dormi comme un loir, les jambes un peu lourdes ce mercredi matin.

 

 

 

Ce mercredi, petite visite en ville avec mes amis adéliens, passage au musée Te Papa, musée national assez intéressant, je me suis également acheté un sac de couchage, parce qu'on va camper quelques jours prochainement. Le programme s'annonce vraiment sympa avec la rando d'une journée du Tongariro National Park, un incontournable, puis 4-5 jours de canoe sur la Wanganui River, dans un décor qui s'annonce assez grandiose, coupé de l'Internet ! D'ailleurs, je risque d'être un peu moins actif sur ce blog ces prochains jours. 

 

weliquai

 

Ci-dessus, une petite vue des quais de Wellington, un endroit bien fréquenté et agréable, on s'est promené, puis on est rentré chez Doumé, avant de ressortir en ville tout à l'heure. J'entre donc dans une autre phase de mes vacances, c'est bien de pouvoir changer de style, en bonne compagnie ! Wellington est une ville très sympa, à taille plus humaine qu'Auckland, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable jusqu'ici, mais on y retournera pour une seconde chance vers le 6-7 Mars...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Profitez à fond sans vous occuper de nous,(nous serions bien mal placés pour vous faire la moindre remarque sur votre silence).qui malgré tout, sommes très heureux de suivre votre périple <br /> Bonne continuation
Répondre
F
Merci de nous faire partager ces voyages et bonne continuation !
Répondre
Publicité