Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 février 2010

Auckland

 

J'ai donc passé ce lundi dans la grande ville d'Auckland. Je me suis pas mal promené dans le centre-ville, notamment dans l'Albert Park, vers l'heure du déjeuner, où il faisait presque trop chaud avec 25°C à l'ombre, et un soleil éclatant (on est à la latitude de Séville ici, côté austral bien sûr !). Sur la photo ici proposée, on voit la Sky Tower qui domine évidemment les environs :

 

albertpark

 

Une autre vue de ce joli parc avec de beaux arbres, de dimensions impressionnantes pour certains :

 

albertpark2

 

Ensuite, je me suis dit que je pourrais aller voir un film qui m'avait été conseillé : Invictus. Je m'attendais à un bon film, et je n'ai pas été déçu par cet excellent film, qui m'a "pris aux tripes". Pour un peu, je regretterais presque de ne pas être sud-africain, pour avoir connu ça ! Enfin, ça m'a donné envie d'aller faire un tour dans cet autre pays majeur de l'Hémisphère Sud... En plus, il y avait un lien avec la Nouvelle-Zélande puisque la finale de la Coupe du Monde 1995 mettait en jeu les deux nations ! Spécial de voir ce film, un peu plus ici, donc...

 

Enfin, je me suis dirigé vers la grande attraction touristique du lieu : la Sky Tower, et ses 328 mètres de haut. En fait, en tant que touriste, on monte très loin de cette hauteur, enfin à 220m de haut on a tout de même une jolie vue des alentours. Le parc que l'on voit est l'Albert Park où je me trouvais quelques heures plus tôt.

 

skytovue

 

Ici, on est à 190m de haut, dans la salle principale d'observation, il y a par endroits des vitres sur lesquelles on peut marcher, ce qui permet de voir le vide en dessous de soi. J'avoue que je n'ai pas osé y aller, en dépit de l'écriteau indiquant que le verre utilisé, de 38mm d'épaisseur, est aussi solide que le plancher voisin !

 

skytoin

 

Au Nord-Est, la vue est également intéressante, avec les îles au loin, le port au premier plan, ainsi que les quelques gratte-ciels de la ville, peu nombreux cela dit.

 

skytovue2

 

J'ai donc eu un petit aperçu d'Auckland, j'ai un peu traîné dans les rues, observé cette population très métissée, avec beaucoup d'Asiatiques, la population blanche n'est ici pas majoritaire, à première vue. Demain, je prends l'avion pour Wellington où je vais retrouver Céline, Elo  et Guigui qui arrivent de l'île du Sud par le ferry, et on doit retourner voir ce cher Doumé ! Le périple continue, après les 4000km en camping-car... Pour finir, merci pour les derniers commentaires de soutien, bien que la fréquentation de ce blog ait été divisée par deux depuis la fin de l'aventure adélienne, je suis loin d'être seul, en effet, à partager ces lignes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouais...pas de soucis, il y en a encore quelques uns fidèles au poste.<br /> Il faut dire que c'est tellement sympas de vivre "ça", même si c'est par ton intermédiaire.<br /> Bref, ton retour à la "civilisation" ce passe pas trop mal à ce que je vois...c'est bien.<br /> <br /> Bonne continuation - Amicalement - Olivier
Répondre
S
Salut François !<br /> <br /> Avec les sols vitrés, ils ne proposent pas de saut à l'élastique ?? ;-)<br /> <br /> Bon courage pour la suite, et t'en fais pas, tu as encore plein de choses à voir et de gens à rencontrer avant de poser ton séant sur une chaise longue, en Corse :))<br /> <br /> à+<br /> Stef
Répondre
L
Eh oui enfin arrivés, après ce long voyage.. plus de détails par mail, mais je voulais te faire un coucou sur ton blog déjà. <br /> <br /> Suis contente que tu aies un peu profité d'Auckland, mais j'imagine très bien l'effet que ça t'a fait de te retrouver seul là-bas, soudainement. Parce qu'après 3 semaines ensemble non stop tous les 4, moi ça m'a fait bizarre de te quitter, puis de laisser les garçons à l'aéroport.... ENFIN SEULE !! hihi <br /> Sérieusement, c'était vraiment très très très sympa de te retrouver là-bas, des souvenirs impérissables sans aucun doute.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, et bisous à Céline, Guigui et Elo que tu t'apprêtes à retrouver dans qqs heures !
Répondre
Publicité