Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
15 janvier 2010

Longue vie au partenariat IC-MF !

Ce vendredi matin, je vais évoquer, pour une fois, un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec DDU, mais qui me tient à coeur : je viens d'apprendre par mails qu'un partenariat avait été signé entre Infoclimat (IC) et Météo-France (MF). En tant que membre d'Infoclimat depuis des années, et salarié Météo-France, c'est un sujet qui me touche particulièrement. Le partenariat porte sur l'échange d'observations météorologiques en temps réel entre les deux parties. Ca me semble un accord bénéfique pour tout le monde, félicitons ceux qui ont oeuvré en ce sens. Etant moi-même passionné de météo, ce qui n'est probablement pas un scoop pour les lecteurs réguliers de ce blog, je me suis toujours senti très proche d'IC et de ses membres. J'ai la chance de connaître l'équipe qui dirige l'association et qui mène bien les choses depuis des années, avec un sérieux maintenant justement récompensé. J'ai pu faire de ma passion mon métier, puisque je suis ingénieur météo, et je n'oublie donc pas que c'est grâce à Météo-France que j'ai pu vivre cette extraordinaire année en Terre Adélie. J'espère pouvoir oeuvrer dans le futur à rapprocher encore ces deux mondes qui me sont chers.

En attendant à DDU, la grisaille est revenue ce vendredi matin avec pas mal de nuages bas. J'ai pris la photo proposée, à 10h20, depuis le radier où on stocke du matériel, vers l'Est, on y voit le hangar Fusée, au pied du mont Rose, et derrière l'île Lamarck, entourée d'eau maintenant. Au fond, le glacier où un bel effondrement a apparemment eu lieu cette nuit ! Je me suis dit que cette vue changerait un peu de celles que je mets bien souvent sur le blog ! Il a fait -1.0°C au plus froid, et actuellement à 11h40, il fait +1.0°C, et le vent de Sud-Est souffle à 30km/h en pointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour François,<br /> Vous êtes à Kourou ou a Dumont Durville? Merci pour cette image surprenante...
Répondre
Publicité