Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
14 janvier 2010

Jolie reflets du soir

Le soir, toujours le soir, souvent le soir, ça revient souvent sur mon blog ! Les longues soirées lumineuses sont parmi les faits les plus marquants d'un séjour à DDU, pendant l'été. Parce que le soleil "écrase" tout de sa lumière pendant une bonne partie de la journée, c'est le moment où observe les plus jolis dégradés de couleurs, des contrastes saisissants. Certes, il y a un coucher de soleil à DDU depuis quelques jours, mais la pénombre est encore légère, on ne peut pas parler de nuit. Je ne reverrai d'ailleurs pas la nuit ici, il faudra attendre ma prochaine traversée sur l'Astrolabe. La photo proposée a été prise à 21h40 en direction du Sud-Ouest, vers Prudhomme, au fond. On devine l'atmosphère bien calme qui est la nôtre, ce soir. J'ai vraiment apprécié ces reflets sur la mer d'huile. A 22h55, il fait +0.6°C et il y a un léger courant d'air de Sud-Est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité