Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 janvier 2010

Passation de pouvoir

Ca y est, c'est effectif depuis ce lundi après-midi, 16h, je ne suis plus chef de la station météo de Dumont d'Urville, la cérémonie a eu lieu sans grande pompe au bureau météo, nous avons signé le papier officiel, puis posé pour une petite séance photo devant notre photographe attitré (Didier), comme en témoigne la photo d'une longue poignée de mains proposée, il ne manquait que quelques caméras supplémentaires pour s'y croire vraiment ! On reconnaît les manchots Adélie, avec des poussins, au premier plan, puis Jean-Baptiste à ma gauche (donc, à droite sur la photo !), et enfin l'entrée du bâtiment météo derrière nous. Ca y est, je suis déchargé de mes responsabilités locales, officieusement, c'était déjà un peu le cas depuis quelques jours, mais maintenant c'est tout ce qu'il y a de plus officiel ! Je n'ai pas chômé pour autant, puisque j'ai passé une partie de l'après-midi à former JB et Didier à l'art peu subtil de la climatologie mensuelle, sachant qu'avec le nouveau système qu'ils vont mettre en place, tout sera peut être (sans doute !) obsolète dans quelques semaines...

Je rappelle que l'émission radio, sur Skuarock, notre radio locale, aura lieu demain mardi (et non mercredi, comme annoncé précédemment) et qu'il vous reste donc quelques heures pour envoyer vos dédicaces à Marion ou moi (voir billet d'hier sur les dédicaces radio). Après ces quelques heures passées au bureau météo, où je vais retourner demain une partie de la journée pour d'autres tâches, je suis retourné dans ma chambre pour faire du rangement, comme d'autres en ce moment, je m'attaque à ma seconde malle, en sélectionnant les affaires dont je suis sûr de ne plus avoir besoin avant le retour en France ! Côté météo, beaucoup de soleil à nouveau ce lundi, quelques nuages sont descendus du Nord en cette fin d'après-midi, il a fait jusqu'à +2.6°C au plus doux de l'après-midi, température régulière, peu de vent, de très belles conditions une fois de plus. Actuellement, à 18h35, le ciel est un peu plus nuageux, mais lumineux, il fait +2.0°C, et le vent de Sud/Sud-Est est bien faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique les manchots et leur progéniture,<br /> les animaux en liberté dans leur milieu naturel !
Répondre
Publicité