Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 janvier 2010

Belle émission radio

Ce mardi matin, Marion a assuré au micro pour cette dernière émission qui nous était dédiée, à nous, la TA59. Je dois dire que j'ai été touché par les nombreuses dédicaces qui m'ont été destinées, donc merci à tous, plus généralement à tous ceux qui ont joué le jeu cette fois encore ! On est dans l'attente de l'arrivée de l'Astrolabe qui pourrait être là dans quelques heures, en fin de journée, ça dépendra de son avancée dans le pack qui entoure DDU, au large. Comme on le voit sur la photo proposée, prise à 11h30, l'eau gagne du terrain, mais il y a encore pas mal de banquise bien "mouillée" (taches sombres) dans le chenal du Lion, ça ne devrait pas poser de problème à l'Astrolabe pour briser cela. On voit aussi que le ciel est bien gris ce matin, ça change des derniers jours ! Côté météo, il a fait bien doux sous les nuages la nuit dernière avec -1.2°C au plus frais, on m'a dit qu'il faisait autrement plus froid en France ces jours-ci, c'est normal, je rappelle que c'est l'été ici ! Un peu de vent ce matin avec des pointes à 60km/h en cours de matinée, mais ça se calme un peu, actuellement, à 11h40 il fait +0.7°C, ciel couvert, le vent de Sud-Est souffle à 45km/h en pointe. Dans quelques heures, l'Astrolabe pourrait donc arriver à quai, sur la droite de la photo, le long de la piste du Lion ! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité