Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
3 janvier 2010

La mer progresse

Lentement mais sûrement, la mer gagne sur la banquise chaque jour, autour de l'île des Pétrels. La photo proposée a été prise ce dimanche après-midi, à 18h15, vers l'Ouest. On y voit bien l'eau au pied de l'île, par contre il reste de bonnes plaques de banquise au loin, entre les îlots de l'archipel, ainsi qu'au fond de la baie Lejay, à gauche (caché). A l'image de ce qu'on voit, le soleil n'a pas été très franc cet après-midi, souvent sensiblement voilé. Il a fait +1.6°C au plus doux de la journée, en début d'après-midi, quasiment sans vent. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi dans ma chambre, à écrire, ranger des affaires, me reposer, j'ai regardé un petit film. Je rappelle l'appel à dédicaces radio du billet précédent, en vigueur jusqu'à mercredi, a priori. Actuellement, à 18h35, il fait +0.1°C, et le vent de Sud-Est souffle à 20km/h en pointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité