Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 mai 2009

La routine

Je parle bien sûr de ces ciels superbes qui nous sont offerts chaque  jour. Ce soir encore, en regardant vers le Nord-Ouest, un peu avant  16h, on avait la vue proposée en photo. De la fenêtre de mon bureau,  je dois dire que ça attire l'oeil, et même si on a autre chose à  faire, il est quand même difficile de résister au plaisir de  s'attarder sur cette belle vue. J'ai réalisé cet après-midi que le  soleil se couchait maintenant presque dans l'axe de la croix Prudhomme  (avec la météo), dans quelques jours ce sera probablement exactement  le cas. Et peu de temps après, je ne verrai plus du tout le soleil  dans ma webcam, qui regarde dans cette direction là. Logiquement, le  soleil est plus bas sur l'horizon, et l'arc qu'il décrit dans le ciel  est de plus en plus court.
Pour l'instant, je crois que je vis très  bien ce raccourcissement forcené des jours, il est vrai que, soit je  profite pas mal de l'extérieur, comme beaucoup de mes camarades  hivernants, soit je suis au bureau avec des fenêtres qui offrent de  belles ouvertures sur la vue, de sorte qu'on se croirait presque  dehors. Bon, quand je dis "la routine", c'est un peu exagéré, cela  sous-entendrait presque que je suis blasé. Mais comment être blasé de  tant de belles choses ? Et puis il y a ces changements quotidiens, tel  berg qui se déplace un peu, la manchotière où ça bouge avec les oeufs  maintenant, le temps assez changeant, etc...

Concernant la météo de ce  mardi, avec le ciel qui s'est complètement dégagé à la mi-journée, ça  s'est logiquement rafraîchi, le soleil ne réchauffant absolument plus  du tout l'atmosphère. Ainsi, la température la plus basse du jour est  atteinte en ce moment, il fait à 18h30 -14.8°C avec 65km/h en rafales  de Sud, c'est l'air froid du continent qui nous rattrape après ces  journées de douceur océanique, c'est le ballet du littoral qui se  poursuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité