Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
6 mai 2009

Vers Cap Prudhomme

Sur la photo proposée ce mercredi matin, ce sont Eugénie, Guillaume  (Pépito) et Laurence qui marchent vers la base annexe de Cap Prudhomme  sur la banquise, un peu avant 10h. Nos deux glacios Eugénie et  Guillaume doivent se rendre là bas, sur le continent, parce qu'ils ont  des balises à relever. Le soleil n'est pas levé depuis longtemps, et  l'éclairage est magnifique. J'ai pris la photo depuis la météo, en  direction de l'Ouest/Sud-Ouest. Le beau temps est toujours de mise  aujourd'hui et contrairement à hier, il n'y a pas du tout de vent.

Ce  mercredi, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Céline, qui fête  ses 28 ans. Elle est donc venue lâcher son ballon, soigneusement  décoré, dans de bonnes conditions. Je déplore simplement maintenant le  manque de lumière solaire à 9h30, c'était vraiment plus pratique il y  a quelques semaines ! Enfin, ça reviendra. Néanmoins, pour mon  anniversaire dans 3 semaines, je ferai le lâcher dans la pénombre.  Mais tout cela fait partie de l'ambiance locale, et ça continue de  bien me plaire. Je scrute avec attention les cartes météo pour les  prochains jours, peut être une belle tempête lundi, à confirmer  cependant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le bâtiment de la météo ainsi que l'essentiel de la base est à 42m au dessus du niveau de la mer. <br /> les 3 personnes qu'on voit sur la photo (d'après l'ile qu'on voit sur la droite) doivent être à 2km de la base. <br /> les bâtiments visible sur le continent (base prud'homme) est à 5km.<br /> <br /> avec cette banquise plates toutes les dimensions sont difficiles à appréhender.
Répondre
S
Euh.. à quelle altitude cette photo a été prise ?? Le batiment meteo n'est passi haut d'ordinaire ! Si ?<br /> <br /> Sinon, ça donne envie de se balader sur le continent ... :)
Répondre
Publicité