Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 novembre 2008

Welcome to the new president

Bienvenue au 44ème président des Etats Unis d'Amérique, Barack Obama l'a brillamment emporté ce mardi soir, au terme d'une élection qui restera dans les annales. J'ai suivi toute la soirée électorale en direct sur CNN, avec mon cher ami Léo, une soirée assurément historique, dont on se rappellera sans doute encore longtemps. Merci au peuple américain d'avoir permis de continuer à croire au rêve américain, de donner cette immense bouffée d'oxygène au monde entier. L'ampleur de cette victoire est un symbole très fort : les Etats-Unis d'Amérique sont toujours le pays où tout est possible, on peut croire maintenant un peu plus au rôle pacificateur des US dans le monde qu'hier, même un tout petit peu plus. C'est un moment historique, je suis heureux de l'avoir vécu, on s'en rappellera sans doute bien plus tard. La valeur du symbole, je ne l'oublierai pas, je n'y renconcerai pas, convaincu que c'est ainsi que l'on peut, lentement mais sûrement, faire évoluer les choses... Son premier discours en tant que président fut un merveilleux discours de rassemblement, comme je n'en ai jamais entendu, simple mais tellement efficace. Pourquoi n'entendons nous pas ce genre de discours plus souvent ? Pourquoi n'avons nous pas plus de leaders qui nous inspirent ainsi ? Peut être que le monde commencera bientôt à tourner un tout petit peu plus rond. God bless Barack Obama and the American people. Pour ma part, après une nuit blanche heureuse, je vais me reposer un peu, l'attente en valait tellement la peine...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidément, l'aventure commence bien ! <br /> Merci pour tout.
Répondre
L
THE DREAM IS ALIVE !<br /> <br /> (especially dedicated to my dear children, in reference to a special day in Florida... years ago)<br /> mam'
Répondre
D
Oui, il faudra passer du rêve à la réalité, ou continuer à faire rêver dans les emBush (embûches), alors là, vraiment, chap'oh, Bama ...
Répondre
Publicité