Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
26 février 2012

Le direct

Tout d'abord, afin de clore le sujet, la fin de l'enneigement à Penta a bien eu lieu lundi passé 20 Février, lorsqu'il s'est mis à pleuvoir sur le village. Il y a donc eu deux bonnes semaines (15-16 jours) avec de la neige au sol dans les jardins, ce qui est assez exceptionnel. On verra combien de temps il faudra attendre avant de retrouver pareilles conditions ! Sinon voici un document sur la Corse enneigée de février 2012 à conserver précieusement, une compilation de photos réalisée par le journal Corse-Matin, téléchargeable en cliquant ici.

Je suis donc bien rentré à Paris où j'ai repris mon rythme habituel de travail. Dans le cadre de ce poste, nous sommes amenés à être interviewés, comme je l'ai déjà dit, et après mon premier passage en direct, sur la radio bleue corse RCFM au début du mois, quand j'étais au village, j'ai répondu hier samedi 25 au matin, vers 7h40, à une interview en direct sur la radio RMC, dans l'émission "Votre jardin", dédiée au jardinage. C'est un drôle de moment, avec le coeur qui se met à battre un peu plus vite, le trac qui monte, quand le téléphone sonne et que le ou la standardiste vous dit que ça va bientôt être votre tour ! Mais dès que je commence à parler, le trac s'évanouit et c'est plutôt plaisant, voici le résultat en fichier mp3, que vous pouvez réécouter en cliquant ici

Je suis assez vite à l'aise car j'ai la chance de maîtriser le sujet et, au final, ce sont toujours un peu les mêmes questions qui reviennent, c'est un peu comme l'oral d'un examen qu'on aurait particulièrement bien préparé... D'après ce que m'ont dit mes collègues (beaucoup) plus expérimentés, c'est surtout plus délicat quand les journalistes sont manifestement mal intentionnés, et cherchent à vous faire dire ce que vous n'avez pas envie (ou le droit) de dire, on verra ça en temps voulu. Là, je ne m'en suis pas trop mal sorti. Un jour, je passerai peut être même en direct à la télé ! Je ne suis pas davantage pressé que cela arrive, mais c'est une perspective plutôt amusante et sympathique à mes yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la voix !<br /> <br /> Et un jour, les deux ensemble !<br /> <br /> <br /> <br /> C'était plutôt pas mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous le faire partager.
Répondre
Publicité