Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 janvier 2010

Petite éclaircie du soir

Ce mardi soir, le ciel s'éclaircit quelque peu, j'ai ainsi pu prendre la photo proposée à 22h40, en direction du Sud-Ouest, intéressant car on y voit des nuages de type et d'altitudes différents. On voit aussi que la glace est encore bien présente dans la baie Lejay, ce qui est assez inhabituel pour un 12 Janvier. Ainsi, malgré les efforts de l'Astrolabe ces derniers jours pour casser la glace restante, la base de Cap Prudhomme reste inaccessible par bateau. En effet, l'Astro n'avait pas pu s'approcher assez près de la base continentale en raison des hauts-fonds, la glace tarde à partir... Je continue pour ma part à avancer sur mon rapport, je suis dans la section "Prévisions", et il y a pas mal à dire puisque ça a beaucoup changé entre le début 2009 et la fin. Quelques éclaircies se développent ce soir, alors que le soleil disparaît derrière le continent, un peu plus tôt chaque jour, ça raccourcit ici ! Actuellement il fait encore bien bon avec, à 22h55, +1.8°C, et des rafales à 45km/h de Sud-Est...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et "il fait encore bien bon" !<br /> <br /> Je me demande ce que tu vas ressentir, en Australie, avec des 30°C !!<br /> <br /> Stef
Répondre
Publicité