Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 décembre 2009

Dur, le départ...

Ce dimanche matin, difficile d'évoquer autre chose que le départ d'Elodie, d'Audrey, de François ornitho, et de mes deux collègues météo Jean-Phi et François. Les rotations d'hélico se sont succédées entre 8h20 et 10h20, et c'est dans la dernière qu'Elodie, Audrey et François ornitho se sont engouffrés, juste avant que je prenne la photo proposée. Je n'ai pas les idées très claires et très gaies en cette fin de matinée, parce que j'ai fait nuit blanche pour accompagner Elo et Audrey jusqu'au petit matin, avec d'autres. Ensuite la séquence d'au-revoir, forcément émouvante, des larmes, des mots dérisoires... On regarde l'hélico s'élever, régaler les passagers de quelques petites pirouettes, et puis il disparaît rapidement. On se retrouve au séjour, dans le vague... C'est quand les gens partent qu'on mesure, instantanément, tout ce qu'ils ont apporté, qu'on a vécu des moments forts, forcément uniques, indissociablement liés à cette base. Bien que je me sois bien entendu avec tous ceux qui sont partis, que j'aurai plaisir à revoir dans quelques semaines ou mois, je tiens à féliciter et remercier Elo pour toute l'animation qu'elle a apportée à la TA59, entre la radio, les innombrables films drôles et toujours soigneusement montés, avec les moyens du bord, ainsi que des bons souvenirs sur la banquise, notamment lors des manips de pêche...

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu fatigué bien sûr, je dormirais volontiers, mais je verrai après déjeuner comment ça se présente. On a quand même pris un coup de massue sur la tête, il va falloir un petit moment pour retrouver complètement nos esprits, pour digérer les absences que l'on va constater au séjour à partir de maintenant, et naturellement, à la météo pour moi, puisque je me retrouve amputé de mes deux collègues Jean-Phi et François. Le ciel se couvre en cette fin de matinée par le Nord, à l'approche d'une perturbation, il a fait jusqu'à -6.0°C au plus frais la nuit précédente, actuellement à 11h30, il fait -0.7°C, le vent de Sud-Est souffle à 40km/h en pointe, il se lève doucement, et je suis un peu dans le brouillard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne soyez pas triste il reste entre vous un lien si fort que rien même la distance ne peut effacer<br /> <br /> Et puis votre tour va arriver et les derniers auront aussi un peu du vague à l'âme. C'est la vie
Répondre
Publicité