Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 décembre 2009

Bon après-midi au grand air

Ce vendredi après-midi, je suis allé faire la traditionnelle manip de pêche avec Céline, Elo, Marion campagnarde d'été, Emeline, Seb, et Jean-Phi qui nous a rejoints. Ca se passait au fond de la baie Lejay, pas très loin du continent, et de Prudhomme, comme l'illustre la photo proposée, prise à 15h10. On est donc allé forer un trou dans la banquise, avec le grosse tarière (qu'on voit, rangée dans le premier traîneau, derrière le quad), il y avait 1m20 d'épaisseur de banquise à cet endroit, logique, en fond de baie. Très sympa en dépit d'un petit vent persistant là bas, et puis on a eu quelques inquiétudes avec le quad qui ne voulait pas redémarrer, mais finalement il a fini par repartir. Ensuite, arrêt au trou de pêche (60cm d'épaisseur de banquise), et je suis remonté pour terminer ce que j'avais à faire à la météo.

Après-midi bien douce, il faisait entre +2°C et +3°C, malgré les passages nuageux, la banquise a pris une claque, et la mer, aucun doute possible maintenant (pas de simples flaques d'eau), est visible derrière la piste du Lion ! Ca a changé si vite, en un jour ! Enfin, il ne s'agit que d'une polynie, mais on sent que tout cela est très fragile, la débâcle n'est sans doute plus très lointaine... Maximum de +3.2°C, un petit vent se lève en cette fin de journée, alors que le soleil est nettement voilé. Actuellement, à 18h40, il fait +1.8°C, et le vent de Sud-Est souffle à 50km/h en rafales.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut francois je te fait un petit coucou de corse<br /> tes photos sont magnifiques j espere que tu vas bien je t embrasse a bientot
Répondre
Publicité