Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 décembre 2009

Prudhomme sous les nuages bas !

La photo que je propose ce vendredi matin date d'hier soir, à 19h15, quand le continent s'est recouvert d'une couche de nuages très bas, presque comme de la brume de chaleur, du brouillard d'évaporation. Depuis quasiment un an que nous sommes ici, c'est la première fois que je vois ça, et j'observe régulièrement le coin ! D'ailleurs, au même moment, une poche d'air humide a envahi la base, et a déposé de l'humidité sur le capteur de ma webcam, qui s'est retrouvé en quelques minutes embué ! Il a donc fallu que j'aille le nettoyer hier soir, avant d'aller me coucher.

Ce vendredi matin, le ciel est lumineux, mais le beau soleil du début de matinée n'a pas duré, pas mal de nuages élevés encombrent notre ciel, l'impression de beau temps domine cependant. L'actualité du jour se passe à Hobart : à l'heure où j'écris ces lignes, l'Astrolabe vient de quitter le port, avec, au menu pour cette première journée, de la pluie et du vent, une belle tempête pour se mettre tout de suite dans l'ambiance : force 9 d'Ouest cet après-midi et ce soir, des creux de 7-8 mètres, bref, une belle entrée en matière, on pense à eux ! Ici c'est bien calme, il a fait -6.6°C au plus froid la nuit dernière, et à 11h40 il fait +1.4°C, ciel lumineux mais nuageux, le vent de Sud-Est souffle à 15km/h...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité