Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 novembre 2009

3h15, la couverture nuageuse se déchire

Avant toute chose, je rappelle que l'appel à dédicaces radio pour l'émission de mercredi matin est toujours en vigueur, voir mon billet du dimanche 22 pour des informations supplémentaires. Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont déjà envoyé des dédicaces, on va avoir de quoi bien remplir l'émission, mais vous pouvez continuer !

Comme dit dans le titre, voici une capture de ma webcam de la nuit passée, à 3h15 du matin, on voit que la couverture nuageuse est en train de se déchirer, et finalement ce mardi matin nous n'avons plus que des cirrus dans notre ciel, le soleil brille à nouveau largement, la neige va rester suffisamment loin de nous, en définitive. On est en train de se demander comment le bateau va faire pour s'approcher de la base, dans deux semaines et quelques, si ça ne bouge pas. Ca va commencer à poser des problèmes logistiques... La météo s'annonce une fois encore calme pour les jours à venir, les perturbations qui circulent dans le coin semblant irrémédiablement repoussées hors de notre portée. Cette nuit fut la plus froide depuis un certain temps, on a frôlé les -10°C avec -9.8°C au plus froid. Ce matin, le soleil domine donc nettement notre ciel, en dépit des nuages élevés, et à 11h40, il fait -5.0°C, et le vent de Sud-Est souffle à 45km/h en pointe, à noter que la pression reste basse ces derniers jours, à 974hPa actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité