Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
25 mai 2009

Saupoudrage

C'est le résultat de la neige faible qui est tombée hier dans la  soirée, et dans la nuit. La photo proposée a été prise ce matin à  10h20, on y voit les îlots de l'archipel, à l'Ouest, recouverts d'une  petite couche de neige fine. La barre nuageuse que l'on voit a  tendance à céder du terrain, on pourrait donc prochainement retrouver  un ciel dégagé.

Je me sens plus reposé ce matin, je suis retourné au  boulot, la routine reprend. Je n'ai pas beaucoup d'inspiration ces  jours-ci, je tourne un peu au ralenti, je crois que, si je pouvais me  retrouver seul quelque temps, ça ne me déplairait pas, en ce moment.  Non que ça n'aille pas avec mes co-hivernants, bien au contraire, mais  simplement je ressens que j'apprécierais cette coupure, si elle était  possible, pour mieux revenir dans quelque temps. Et je n'aime pas  donner l'image d'un fantôme non plus, ce qui doit être un peu le cas  en ce moment. Je n'ai pas envie de laisser croire que tout est rose  dans l'hivernage, même si c'est globalement une super expérience. Je  savais que ce serait un peu plus difficile par moments pour un ours de  mon espèce, nous y sommes donc... Mais je n'abandonnerai pas le blog,  parce qu'il y a tant de choses à raconter, à partager malgré les hauts  et les bas inévitables de ce quotidien particulier. Parce que ces  hauts et ces bas font aussi partie intégrante de ce quotidien.  Cependant, qu'on ne s'y trompe pas, je suis très bien ici.

Et je  termine donc ce billet nuancé par le traditionnel point météo :  -17.3°C au plus bas sous les nuages cette nuit, actuellement à 11h40,  il fait -16.5°C, le ciel se découvre un peu, vent très faible de Sud- Est, que c'est calme, ces temps-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité