Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
19 mai 2009

Sur le départ

On me l'a réclamée plusieurs fois, la voici donc : la photo d'un  groupe de manchots qui attendent le départ, au bout du chenal du Lion,  ce mardi matin.
Comme on le devine sur cette photo, le pâle soleil  d'hiver brille sur DDU actuellement, ça s'est un peu refroidi  puisqu'on a eu -18.3°C au plus bas cette nuit, et qu'à 11h20 il fait  toujours -18.0°C, avec un vent très faible de Sud/Sud-Est, à 20km/h en  rafales. De très bonnes conditions pour être dehors, d'ailleurs nous  ne serons que 15 à déjeuner à table aujourd'hui, un record en la  matière. Laurence est partie avec Dom et Emeline sonder la banquise en  direction des îles Fram, à 8km de DDU. Ils se dirigent donc vers la  polynie, qui semble s'être quelque peu refermée, vue de DDU, peut être  nous en apprendront ils davantage à ce sujet. Un autre groupe est  parti en mission à Cap Prudhomme, pour effectuer quelques opérations  sur place. Pour l'instant, les nuages élevés envahissent doucement  mais sûrement le ciel adélien, mais le soleil brille encore, ce soir,  il devrait neiger à nouveau, ainsi que demain, avec un peu de vent,  mais rien de comparable à ce que nous avons eu récemment !
Pour finir, je voudrais remercier ma soeur qui oeuvre tous les jours  pour que ce blog soit plus agréable à lire, et qui a dû manifestement  lutter contre un gros bug qui a sévi hier lundi sur Canalblog, mes  billets apparaissant en de multiples exemplaires, j'espère que cet  incident est maintenant terminé, mais je n'ai naturellement aucune  prise sur ce type de problème...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, merci quand meme la soeur. J'espere que Francois a lache un ballon sonde pour te remercier d'ailleurs, ca serait la moindre des choses.
Répondre
M
Et bien, merci quand même «la sœur» ;)
Répondre
L
:D<br /> <br /> Mais comme je l'ai dit à François, ça ne me donne pas trop de mal non plus...
Répondre
A
Il fallait bien participer aux congratulations.<br /> <br /> Alexandre
Répondre
Publicité