Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 janvier 2009

Good luck, President Obama !

C'est donc aujourd'hui, mardi 20 Janvier, le grand jour de  l'investiture de Barack Obama.
Bien sûr, on n'a pas la télé  (heureusement !), mais mes pensées seront cette nuit (il sera 2h à  DDU) forcément un peu à Washington. Bon ok, la photo n'a rien à voir,  mais comme je fais un billet spécial pour Obama, j'en profite pour  glisser une photo de la neige ce mardi matin au coeur de la base. On a  eu notre petite couche et notre poudreuse, comme je le disais,  simplement ce soir tout a fondu ou presque, et les manchots pataugent  dans la boue...
Mais revenons à Barack Hussein Obama. La force du symbole est toujours  là, aussi évidente qu'au premier jour; pour la politique, c'est  beaucoup de réalisme et de pragmatisme, donc on verra ce que ça donne.  Un bon symbole est déjà un grand atout. Je souhaite la plus grande  réussite à ce président du XXIème siècle d'un grand pays, qui a tant  de chantiers devant lui. Pour eux et pour nous, on a besoin que les US  passent à la vitesse supérieure dans les énergies renouvelables, la  lutte contre la pollution en général, ainsi que sur bien d'autres  sujets...
C'est toujours aussi étrange de parler de ça ici, sur notre autre  planète, je n'ai pas eu une seule info sur l'actualité depuis une  dizaine de jours, ça va toujours aussi bien, c'est grave docteur ?  Quand j'en ai sous la main, j'en use et j'en abuse, sans doute par  curiosité, mais ce n'est vraiment pas un besoin vital, comme beaucoup  de choses. Mais je ne pouvais pas oublier cette date du 20 Janvier,  depuis le 4 Novembre dernier (cf mon blog à cette date). Je le redis  donc, bonne chance, Président Obama ! Amicales salutations du pays des  manchots.

Toute dernière chose qui se glisse dans ce billet : mon opération  postale est terminée, le courrier qui part sur le bateau est bouclé,  il pourra encore y en avoir en février, mais pour cette rotation c'est  fini, j'ai rédigé une soixantaine de cartes postales, merci à tous  ceux qui ont participé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité