Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 janvier 2009

Neige d'été

Ce mardi matin, surprise, une belle chute de neige en cours, de bons flocons, on se croirait presque dans une station de sports d'hiver ! En tout cas, comme le vent est presque tombé (20-30km/h ce matin), il y a une petite accumulation avec 2cm environ, et surtout, grosse nouveauté, on marche sur de la poudreuse, le doux craquement de la neige, ça faisait longtemps ! Le retour (provisoire) du beau temps était pourtant prévu par la météo ce mardi, 'sont nuls (comment ça, c'est moi qui avais fait la prévi !?!)... Sur la capture de ma webcam datant de ce mardi à 11h14, on voit bien les flocons, on devine quelques manchots Adélie en contrebas, sur la neige, et on voit également que les rochers ont bien blanchi. Il fait 0°C, avec la tombée du vent, c'est une belle sensation de douceur de l'air. Je pense que cela nous fera encore plus d'effet en cas de violent redoux en hiver, quand on peut passer de -20°C à 0°C en quelques heures, j'avais connu cette sensation en Alaska (voir sur mon blog fin janvier 2007 ou quelque chose comme ça), ce "vent chaud" en plein hiver, avec +2°C...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors t'as sorti les spatules???<br /> <br /> Merci pour ces récits qui nous immergent au sein du glacial continent et nous font vivre de l'intérieur ton aventure.<br /> <br /> @+<br /> Ben
Répondre
R
Bonjour François,<br /> <br /> C'est avec un très grand plaisir que nous suivons ton blog sur Infoclimat.<br /> <br /> Merci pour toutes tes précisions météorologiques qui doivent faire rêver plus d'un passionné! Mais... couvre-toi bien! ;)<br /> <br /> Riton
Répondre
Publicité