Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
31 décembre 2008

Bon réveillon !

L'après midi touchant à sa fin ici à DDU, il est temps pour moi de vous souhaiter à tous un excellent réveillon, le nôtre commence dans peu de temps maintenant, pendant que la matinée se déroule tranquillement en France métropolitaine. Ce 31/12 fut une nouvelle fois une journée magnifique, comme le montre la capture de ma webcam, à 18h locales, on a +2.5°C sous abri, vent quasi nul ce qui est bien rare ici, et qui fait qu'au soleil l'impression est très agréable, et la fonte est au sommet de sa forme. Je me suis d'ailleurs aperçu que la neige avait bien fondu depuis notre arrivée il y a 13 jours déjà, on découvre de nouveaux rochers, ensevelis jusque là, tous les jours. Une hotte en polystyrène a été préparée afin que chacun puisse y déposer un (ou plusieurs !) cadeaux qui seront distribués tout à l'heure. Le punch de Régis est prêt, nous avons droit à un grand buffet à partir de 20h. Je vais faire signer notre ballon météo par un maximum de gens, afin que le lâcher de demain matin jour de l'An soit marqué de la griffe de tous les adéliens, comme la tradition l'exige apparemment. Au moins ici, on ne se casse pas la tête pour savoir où on va passer le réveillon, c'est réveillon unique dans ce lieu tout aussi singulier... A toutes et tous, une nouvelle fois un excellent réveillon (une bonne préparation s'il y a lieu, déjà !) et une bonne année, à 15h métropolitaines nous serons en 2009 ici...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité