Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
19 décembre 2008

Arrivé !

Arrivé sur la base Dumont d'Urville hier soir à 19h locales (10h en France le matin), ce jeudi 18 Décembre 2008 est donc, en quelque sorte une date historique. Si vous arrivez à lire ces lignes, c'est que mon système de blog par mail marche bien, et que l'adresse mail que j'indiquais il y a peu (début décembre) sur ce blog est fonctionnelle, il est donc possible de m'écrire à partir de maintenant. Je développerai un peu plus tard les nombreux aspects de ce voyage étonnant, qui s'est globalement très bien passé, avec une mer plutôt bonne la plupart du temps, il y a tant de choses à dire... En tout cas, la vue depuis ma chambre est assez sympathique, avec notre bateau l'Astrolabe pris dans les glaces à quelques centaines de mètres de la base, les manchots qui galopent çà et là, et les icebergs immobiles et éclatants au loin. Temps de rêve pour l'arrivée, +4°C, pas de vent, plein soleil, c'est l'été... A bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité