Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 décembre 2008

Illustrations - Good bye

Voici les photos de ce petit séjour à Hobart qui touche à sa fin, car le départ est officiel et annoncé demain samedi à 10h locales (donc minuit à Paris vendredi soir). Quelques illustrations qui parlent un peu, une dernière fois avec ce confort de publication, de ce que j'ai vu ces derniers jours. Tout d'abord, une première vue d'Australie, à l'arrivée à Sydney, la fameuse bouffée d'air chaud et humide, à la sortie de l'aéroport.
Arrivée à Hobart, la première vue de l'Astrolabe, tout le monde monde sur le bateau après avoir montré la patte blanche (le passeport) que j'avais oubliée dans l'avion... Au premier plan, mon ami Guillaume le jeune (22 ans) mécanicien de précision, benjamin de notre équipe,
Un peu plus tard, sous le soleil de fin de journée, le pont arrière du bateau, où se font les opérations de chargement/déchargement, et où se trouve l'hélicoptère.
Voici l'hélicoptère avec lequel nous allons effectuer toutes les opérations de déchargement du bateau à DDU, nous allons donc tous y passer, nous avons eu droit à un briefing sécurité de Didier, notre pilote...
Maintenant voici un bref aperçu de l'intérieur du bateau, avec tout d'abord ma cabine, numéro 9, et au fond avec la serviette bleue, en haut, se trouve mon lit pour les prochains jour... Entre la hauteur très limitée du plafond, l'échelle un peu "casse-gueule" à descendre, ça va être sympa quand ça bougera bien...
Voici le salon du bateau pour les passagers, là où nous pourrons nous tenir pour échapper à nos cabines, regarder des films éventuellement, jouer aux cartes. Sur le bateau, il faut s'occuper, les journées passent lentement, il n'y a pas grand chose à faire...
Retour dans Hobart, tout près des quais, un bus de belle facture, sous le soleil éclatant du mois de décembre...
Voici l'Astrolabe vu depuis un quai voisin...
Et voici, sur le même quai que celui de la photo précédente, mais le lendemain, un paquebot monumental, le Millenium, pour comparer, qui a poussé notre petit bateau à s"exiler un peu plus loin...
Une autre vue du Millenium, toujours aussi impressionnant. D'après un habitant local, il va vers Fidji en croisière...
Lors d'une petite promenade à pied dans la ville, voici le genre de rivage qu'on peut observer, il y a des maisons assez sympas juste au bord de l'eau, avec le bateau quasiment prêt à partir.
Une petite photo de moi prise par notre gérant postal Benard en train de rédiger le billet de la veille de ce blog, à côté d'un Mocha Café...
Pour finir les illustrations, une photo du chargement du bateau.
Par ailleurs, je dirais que j'ai quasiment pris un coup de soleil ce vendredi, le soleil tape sacrément, malgré le fond frais de l'air. On a discuté ce matin avec un habitant local qui nous a demandé, alors que nous le photographions, si nous embarquions sur le Millenium. Nous lui avons dit que nous partions en Antarctique sur l'Astrolabe, il nous a répondu, presqu'amer "I'm very jealous". Si même les gens du coin le disent... C'est à ce genre de petits détails qu'on prend (un peu) la mesure de ce qui nous attend... On a essayé plusieurs restaurants du port, dont notamment quelques bons restos de fruits de mer, ça va la vie... Demain, appareillage à 10h, premier repas sur le bateau à midi, et on arrive sur le Grand Océan dans l'après midi/soirée. La météo s'annonce pas trop mauvaise. Après près de 3 jours d'immobilité (bien agréable !) à Hobart, nous allons recommencer à nous rapprocher de l'objectif. Je profite encore des joies de la civilisation avec un bon accès Internet pour envoyer ces dernières nouvelles par le canal historique de diffusion. Ca y est, c'est maintenant sûr, je ne verrai plus ce blog, les éventuels commentaires, avant un moment. Mais je continuerai à l'alimenter, en espérant que tout se passe bien techniquement. Dernière chose, pour ceux qui veulent voir sur Google Earth où se trouve exactement l'Astrolabe, voici une petite capture d'écran, il se trouve sur le quai à droite, enfin il était sur la partie Sud du quai au début, avant de se faire éjecter par le Millenium à l'Est (on n'était pas de taille !)
Ceci est ma dernière ligne écrite depuis la "civilisation" avant un bout de temps. A bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci de nous donner tout ces détails, photos.<br /> C'est sympa. Je regarde tous les jours la méteo et les températures de Dumont D'Urville Pas trop froid, pas trop de vent. J'ai hate d'en savoir plus. Bon voyage.
Répondre
L
A minuit je serai chez Romane pour sa pendaison de crèm. On pensera bien à toi !!!!!<br /> <br /> (PS : cette fois je double ce message sur ton nouveau mail, peut-être que tu seras heureux d'apprendre une semaine plus tard qu'on a pensé à toi ! ahahah)
Répondre
Publicité