Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
15 septembre 2008

Cap sur Brest/ Trombes marines

Ca y est, finie la Corse estivale, dans quelques heures je prends le train pour Brest, afin de voir de plus près l'Institut Polaire Paul-Emile Victor qui assure toute la logistique des missions polaires françaises, et de faire connaissance de mes futurs camarades d'hivernage. Certainement plein de nouvelles informations à venir, des nouvelles têtes, bref, ça y est, c'est lancé, on arrive enfin à la véritable première étape de ce voyage ! En attendant un petit récit à mon retour, sans doute le week end prochain, j'ai quitté la Corse aujourd'hui dans une fraîcheur qui contrastait d'autant plus avec les fortes chaleurs de la semaine passée, à peine 20°C au meilleur de la journée, un vent bien frais, et surtout de magnifiques orages, qui ont donné lieu à 3 trombes marines au large de Bastia ! Avant ce jour, je n'en avais vue qu'une dans ma vie... Voici donc quelques photos de la première et la troisième de ces trombes.
Je vous encourage également à regarder cette vidéo prise depuis Bastia (pas par moi évidemment, qui ne possède pas encore le don d'ubiquité). Vidéo d'une des trombes bastiaises Enfin, quelques minutes après ce petit événement météorologique, pas si rare que cela vers le Cap Corse cela dit, le ciel était bien menaçant au Nord, du côté de l'aéroport de Poretta...
Allez, je file à Brest dans mon train, à bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avais assisté au même spectacle à Meria (pas si loin donc), c'est majestueux !
Répondre
A
Magnifiques trombes. Il n'y a pas à dire, la Corse est un paradis...<br /> Bon voyage en Bretagne et à bientôt.
Répondre
Publicité