Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 avril 2010

Arrivée à Chicago : dernière étape !

Ce dimanche soir, je suis donc arrivé comme prévu à Chicago, chez ma chère cousine Flora, qui m'héberge pour les 3 jours. C'est drôle de la retrouver ici, et évidemment spécial après ce long voyage. J'ai déjà pas mal la tête en France, mais j'y suis presque. Partir du Yukon m'a fait forte impression, parce que ce petit bout du monde là est bien sympathique, et il m'a fallu dans un premier temps ramener la voiture de location à Whitehorse. Samedi, j'ai donc quitté Seb et l'hiver agonisant de Dawson vers 10h, pour faire les 530km jusqu'à Whitehorse, sur une route parfaitement sèche maintenant, dans un paysage toujours magnifique : 

dawroute

Un peu long tout de même, surtout tout seul dans la voiture, mais un vrai régal pour les yeux. Arrivé à Whitehorse, j'ai rendu la voiture de location et je suis allé à mon hôtel, juste en face de l'aéroport. Ce dimanche de Pâques au matin, j'ai pris l'avion à 6h40, pour aller de Whitehorse à Vancouver. J'ai découvert à l'aéroport de Vancouver qu'on entrait aux Etats-Unis avant de monter dans l'avion, sans doute pour désengorger l'immigration à Seattle, ma destination suivante. Quelque part entre Vancouver et Seattle, voici le panorama visible à travers le hublot :  

avion

J'ai enfin pris mon dernier vol de la journée à Seattle, direction Chicago. Un vol qui a duré 3h45, bien aidé par un vent dans le dos de plus de 100km/h, et à l'arrivée, un bel orage à Chicago, l'avion a pas mal bougé, on voyait quelques éclairs autour de nous, ambiance, ambiance ! Quelques minutes après, je retrouvais donc Flora, chez qui je me trouve ce soir. Au programme de ces prochains jours : petite visite de la ville, un peu de shopping, puis il sera grand temps de rentrer. Ce qui m'a frappé ici, par rapport au Yukon, ce sont les retrouvailles avec l'humidité, il fait bien bon aussi, on annonce 22°C demain et 27°C mardi !

Pour conclure, voici quelques photos d'une superbe aurore boréale que j'ai eu la chance d'observer le 1er avril au soir, je n'y croyais plus vraiment, et pourtant, le ciel s'est embrasé comme je l'avais rarement vu, quel spectacle !

aurore1

Un peu plus tard...

aurore2

Sacrée intensité lumineuse sur celle là ! Un peu plus tard...

aurore3

Et le bouquet final, environ une heure plus tard, cette "torche" :

aurore4

D'après Seb qui est donc habitant du coin et en a vu pas mal, c'était peut être la plus belle qu'il ait vue, elle traversait tout le ciel, il y avait plusieurs bandes lumineuses, vivantes, belle récompense pour un sacré séjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fantastique. Quel plaisir pour les yeyx.
Répondre
N
Magnifique !!!
Répondre
Publicité