Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
26 novembre 2009

Une belle chaîne

Voici une photo de la chaîne que nous avons formée pour retransférer les vivres de l'abri temporaire au congélateur -20°C (qu'on voit à droite) habituel, après le nettoyage de ce dernier. La manip s'est déroulée peu de temps après déjeuner, il faisait bien bon, autour de 2°C, quasiment sans vent, et nous avons été, au final, plus efficaces que lors du trajet aller lundi, une heure tout juste pour tout remettre à sa place ! Ensuite, nous avons été sollicités pour la mise en place d'un gros tuyau d'une cinquantaine de mètres entre le bâtiment du magasin général et la menuiserie/garage. Ce qui a bien rempli la première partie de l'après-midi, je suis ensuite retourner travailler à la météo.

En ce moment, on est en train de fixer des dates pour notre retour, en tenant compte de nos vacances hors DDU. Par défaut, l'IPEV réserve une place dans un vol Hobart-Paris le lendemain du jour où le bateau accoste à Hobart, si on souhaite un autre vol, une autre destination ou une autre date, il faut faire une demande à l'agence de voyage qui travaille avec l'IPEV. C'est Caro qui centralise toutes nos demandes. Je vais voir ce que l'agence pourra faire dans mon cas, puisque je risque fort de passer de l'Australie à l'Amérique du Nord directement. Pourquoi pas un Sydney-San Francisco, ça a toujours été mon rêve de faire une petite traversée du Pacifique, même en avion. Gros vol, du long-long courrier, tout de même ! On va donc voir ce qui est faisable, sachant que j'aurai sûrement un complément à payer, ce sera probablement mieux que de payer l'intégralité...

Côté météo beaucoup de soleil à la mi-journée, comme on le voit sur la photo proposée, le thermomètre a atteint +2.3°C au plus chaud, ça baisse lentement mais sûrement en cette fin d'après-midi, les nuages sont quelque peu revenus, voilant le soleil, il fait à 18h40 -1.5°C, et le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle à 15km/h...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité