Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 novembre 2009

Mi-nuit

La soirée crêpes de ce samedi soir fut particulièrement réussie, le service impeccablement assuré par Marion, Eugénie, Audrey.. pendant que Vince, Tony, Guigui et Seb assuraient en cuisine. Je crois n'avoir oublié personne ! On a pu commander un large choix de crêpes et on était servi dans des délais vraiment raisonnables ! Une belle initiative 100% TA59, dont ont également profité les campagnards d'été, pour le bonheur de tous. Ensuite, la traditionnelle soirée du samedi soir a pris place, je suis resté un peu au début, puis j'ai préféré aller m'isoler un peu au calme, et terminer quelques bricoles à la météo. C'est en sortant, peu après minuit, que j'ai pris la photo proposée. On voit bien, au milieu de la "nuit" (mi-nuit), que le jour est situé plein Sud, non loin de nous, derrière notre horizon continental. On peut considérer que cette photo illustre les moments les plus sombres de nos journées actuelles...

Aujourd'hui dimanche, je travaille à la météo, j'ai donc traditionnellement bien rempli ma matinée en exécutant les tâches quotidiennes classiques, puis j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur la banquise après déjeuner, pour m'aérer et sortir un peu de la base. On est parti vers le Nord-Ouest, le premier joli berg qui se trouve dans cette direction. On a pu constater qu'il y avait de jolis trous d'eau au pied du berg, qui étaient déjà là auparavant, mais qui se sont sans doute élargis quelque peu ces derniers temps. On discutait et tout à coup, le sol se dérobe sous mes pieds, et je me retrouve dans l'eau jusqu'à la taille, surréaliste ! Heureusement je suis sorti de là bien vite, sans dommage, et on est rentré sans trop traîner à la base, peu éloignée, en un quart d'heure, et je me suis changé ! Je fais donc partie de la liste de ceux qui sont passés à l'eau, il y en a quand même eu quelques uns pendant cette année, c'est quasiment inévitable, et finalement peu dangereux si on est plusieurs, et s'il fait relativement bon, ce qui est le cas en ce moment.

Après cette promenade rafraîchissante, écourtée, direction le séjour où j'ai fait une petite coinche avec les partenaires historiques, toujours dans la bonne humeur, et me voilà de retour à la météo pour achever le travail du jour. Côté météo, un léger vent d'Est a persisté tout l'après-midi, avec des rafales autour de 40km/h, qui rendaient la sensation plus fraîche que ces derniers temps. En plus, ça s'est encore un peu refroidi avec -9.0°C au plus bas la nuit dernière, et un maximum de -4.3°C seulement, plutôt en dessous des normales. La nuit prochaine pourrait être encore un peu plus froide, un dernier -10°C pour la route ? Actuellement, à 18h40, il fait -6.4°C, et le vent de Sud-Est souffle à 55km/h en rafales, tendance à un léger renforcement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y avait il des méduses ? :p<br /> <br /> Stef
Répondre
P
Tu auras donc pris ton second bain après celui de l'été dernier (volontaire celui-là).<br /> Il n'y a peut-être pas grand monde qui a eu la chance de se baigner 2 fois à DDU !!!!<br /> <br /> A+
Répondre
E
Se baigner au milieu des glaçpns, très peu pour moi ! Une expérience enrichissante, malgré tout. Mais ça doit quand même faire un drôle d'effet lorsque la glace se dérobe sous le pied. C'est ça qu'on appelle "être dans le bain" pour un météo ? Alors, tu y es de plein pieds...<br /> Toujours super, ton blog...<br /> Roger
Répondre
Publicité