Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 novembre 2009

On retrouve la vue

Comme je l'évoquais ce matin, voici une photo prise en fin d'après-midi, vers 18h15, montrant le beau travail du Kass, la photo est prise depuis la fenêtre de la météo, là où j'aurais pris ce matin une grosse congère à un ou deux mètre(s). On a maintenant une superbe aire de lancement, un terrain de jeu quasiment plat, bien travaillé par l'engin qui a peaufiné le travail tout l'après-midi. Ca fait plaisir de voir la croix Prudhomme, mais aussi le bout de la piste du Lion, invisibles depuis de nombreux mois maintenant, du bureau. Comme la photo le suggère, le temps magnifique s'est maintenu toute la journée, les nuages ont été bien rares. J'en ai profité pour descendre faire une petite manip de pêche avec l'équipe habituelle (Céline et Guigui), mais avec de nouveaux moyens motorisés, beaucoup plus confortable que de tirer une pulka bien chargée. C'était donc assez plaisant, le temps était idéal, sans vent. Ca m'a occupé une partie de l'après-midi, mais il a ensuite fallu que je remonte et que je retourne à la météo pour boucler la journée.

En début d'après-midi, on sentait que le soleil était brûlant, sur la peau, je m'étais naturellement bien enduit de crème solaire, précaution indispensable maintenant. D'autant que notre sondage Ozone du jour l'a confirmé : quasiment pas de couche d'ozone au dessus de nos têtes en ce moment, l'indice UV atteint 10, ce qui commence à devenir extrême. Novembre est vraiment le mois le pire pour cela, parce qu'il fait encore un peu trop froid dans la stratosphère pour que la couche d'ozone puisse véritablement se reconstituer, et parce que le soleil tape déjà fort. La situation de l'ozone devrait s'améliorer courant décembre. Sinon, il a fait -8.8°C au plus doux de la journée, et actuellement à 18h40, il fait -10.6°C, le vent est nul !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité