Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 novembre 2009

Tous réunis

Voici une petite photo du groupe de la TA59 bien présent pour saluer le départ de Dom, ce matin. Drôle de journée quand même, dans la foulée ont débarqué les derniers qui étaient sur le bateau pour les opérations de déchargement, a priori, on ne devrait plus revoir d'hélico jusqu'à R1, dans un mois. Je n'ai pas fait grand chose, j'ai pas mal lu cependant, regardé un film, suis sorti faire un petit tour rapide. Le temps n'était pas très engageant et il n'y a ainsi pas eu de véritable éclaircie. On attend le retour du franc soleil demain, avec le départ du bateau, drôle de coïncidence également ! Pour information, le bateau est pris dans les glaces depuis quelques jours, il avance petit à petit pour se dégager, mais ça n'a pas l'air particulièrement évident. Normalement, il doit rentrer à Hobart pour le 18, et il y a une petite campagne scientifique du côté du Mertz à accomplir avant cela.

Du coup, entre ceux qui sont partis et ceux qui sont arrivés, il me semble que nous sommes 48 sur la base, un chiffre encore élevé par rapport à une semaine, mais somme toute raisonnable. C'est toujours inimaginable d'envisager près de deux fois plus, ce qui sera pourtant le cas, temporairement, dans un gros mois ! Je crois que je commence à réaliser que l'hivernage est vraiment fini, sans profonde nostalgie, mais je sens que les ponts commencent à être coupés avec un passé pourtant récent. Ainsi soit il, et que notre séjour se poursuive toujours dans les meilleures conditions possibles, dans ce lieu exceptionnel ! Petit point météo pour conclure : le vent a lentement baissé, à 18h40 il fait -11.0°C, et le vent souffle à 30km/h en rafales.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut François...<br /> Plus je te lis, plus j'ai envie de te rencontrer.<br /> J'espère que tu as bien reçu ma CP.<br /> Et bon voyage !
Répondre
Publicité