Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
25 octobre 2009

Changement de temps

Ce dimanche après-midi fut largement ensoleillé, mais les nuages annonçant la perturbation à venir ont commencé à nous envahir, au fil des heures, et ce soir le ciel est bien encombré. On voit sur la capture de ma webcam proposée (en bas), prise à 15h18 précises, un petit manchot Adélie qui remonte la pente pour passer probablement au pied du bâtiment météo et aller rejoindre une des colonies voisines. On voit aussi les nuages élevés qui ont fini par éclipser le bleu du ciel. Journée tranquille, j'étais assez fatigué, j'ai assuré le boulot comme il fallait, une bonne petite coinche avec les lionnes et Guigui après dîner, et il est temps d'aller dormir un peu ! Les discussions du jour portent de plus en plus sur l'arrivée imminente du bateau dans le pack, à 250-300km au Nord-Est de DDU. Comment va-t-il réussir à progresser dans les glaces ? Quel jour verrons nous les hélicoptères atteindre la base ? Samedi ? Dimanche ? Les paris sont lancés, en attendant, on va suivre cette lente progression dans les glaces. Vu du ciel (images satellites), il va y avoir du boulot ! Journée encore fraîche avec -10.2°C au plus haut, malgré le soleil. Actuellement, à 22h55, il fait -15.3°C, et il y a un léger vent de Sud-Est à 30km/h en pointe qui se lève. Tiens, petit détail en passant : depuis le passage à l'heure d'hiver en France, nous avons 9h de décalage, et non plus 8 !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire <br /> que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
Répondre
Publicité