Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
23 octobre 2009

Doux et de nouveau calme

Aujourd'hui vendredi, le calme est revenu sur la base, alors que les rafales ont encore dépassé 100km/h jusqu'en milieu de nuit, ce matin ça soufflait encore un peu, mais tout s'est nettement calmé en fin de matinée. Le soleil était bien présent dès le petit matin, et on a donc retrouvé la norme de ces derniers temps, avec en plus une journée bien douce, entre -14.1°C au plus bas et -6.6°C au plus doux de l'après-midi, quand le vent était tombé... La luminosité est toujours vive dehors, y compris quand le ciel est assez nuageux, comme hier, méfiance pour les UV !

Aujourd'hui je suis de service base avec Seb, j'ai effectué un peu de déneigement ce matin parce que ce vent avait reformé de petites congères, puis je suis allé pêcher quelques poissons en début d'après-midi, derrière le Lion, au Nord-Est de la base, avant de revenir au dortoir pour faire du ménage, la journée fut bien remplie, et c'est passé bien vite, une fois de plus ! En sortant, on est passé devant la manchotière, où j'ai pris la photo proposée, et où j'ai pu constater que les jeunes poussent toujours, logiquement, puisque dans 2-3 mois ils devraient avoir leur taille adulte et repartir, avec leurs aînés, en mer. Allez, je file, il y a un apéro organisé à Geophy, et la table à mettre pour ce soir ! Petit point météo avant de partir : à 18h, plein soleil, il fait -9.0°C et le vent est quasi nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon apéro ! :-))<br /> <br /> Stef
Répondre
Publicité