Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
3 octobre 2009

Petite perturbation en approche

Ce samedi matin, le soleil est à nouveau sensiblement voilé à DDU, et un halo entoure notre soleil, comme on le voit sur la photo proposée, prise à 10h40. Le vent se lève lentement mais sûrement, avec 45km/h en rafales d'Est/Sud-Est à 11h40, et la pression baisse en cette fin de matinée. L'ambiance reste lumineuse, mais ce petit vent refroidit pas mal, comparé à la veille et son calme plat ! La température est descendue jusqu'à -20.7°C cette nuit, assez froid pour la saison, et ce matin ça ne monte pas beaucoup avec ce soleil pas très franc, il fait ainsi -17.5°C actuellement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à vous,<br /> <br /> Je découvre votre blog avec grand bonheur et vous en remercie.<br /> <br /> Pourriez-vous m'expliquer le phénomène du halo autour du soleil ?<br /> Nous avons vécu dans le Grand Nord, et nous avons vu aussi ce type de halo autour de la lune. Ce serait génial d'en connaitre les secrets...<br /> Nous avons vu aussi un demi halo, juste "posé" sur le paysage, n'entourant ni soleil ni lune, par un beau temps bien froid, avec une mer de nuage fine et basse...(??)<br /> <br /> Je ne sais si vous pourrez me répondre. En tous cas, je vous souhaite de profiter à fond de cette magnifique expérience que vous vivez là-bas.<br /> L'antarctique...mon rêve !!<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Annette
Répondre
Publicité