Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
13 septembre 2009

Première radio !

Ca y est, ce dimanche matin, à DDU, j'ai co-animé avec Bernard ma première émission radio ! On a pris l'antenne vers 9h30, pour la rendre vers 11h30, les deux heures sont finalement passées bien vite... Le contenu de l'émission était principalement musical, avec quelques dédicaces (continuez à nous en envoyer !), enfin on a réussi à bien rigoler entre deux titres, avec les appels des auditeurs, enfin auditrices surtout, mais il n'y avait pas grand monde réveillé et/ou à l'écoute ce dimanche matin. En tout cas, j'ai trouvé ça super sympa, et en réécoutant un bout de l'émission cet après-midi, je me suis rendu compte que je n'articulais pas assez de temps en temps, le genre de défaut invisible quand on parle ! Enfin, il paraît que je passais pas trop mal, donc c'était quand même compréhensible... Une expérience à retenter pour moi, et maintenant, je sais comment ça marche, donc je pourrais même le faire tout seul. Ca fait quand même partie des choses assez chouettes qu'on peut faire à DDU ! On regretterait presque de ne pas s'y être mis plus tôt, enfin, mieux vaut tard que jamais. Et puis c'est sympa, tout est enregistré, donc on pourra se réécouter nos émissions en France (ou ailleurs !), loin de DDU, dans l'espace et dans le temps...

La photo proposée n'a évidemment rien à voir avec le titre, et c'est bien dommage, avec davantage de présence d'esprit, je me serai fait prendre en photo à la radio, au micro, disons que ce sera pour la prochaine fois. J'ai donc décidé, comme le ciel restait désespérément gris dehors, sans intérêt, de présenter une photo d'une chambre de l'étage du dortoir. C'est naturellement une chambre inoccupée. Je n'ai pas osé mettre une photo de ma chambre, vu la façon dont elle est rangée (quoique, de ce point de vue, cela ait déjà été pire !). C'est pour donner un petit aperçu des chambres qui se ressemblent (presque) toutes. Dans celle présentée, il y a un lit superposé, ce qui n'est pas le cas dans la mienne, par exemple. La disposition des meubles varie également d'une chambre à l'autre, mon plan de travail à moi n'est pas sous la fenêtre comme ici, par exemple, mais le long d'une des cloisons. Dans ma chambre, c'est le lit qui est, en long, juste sous la fenêtre, idéal pour se faire saupoudrer de neige quand ma fenêtre ferme mal une nuit de blizzard, le genre de souvenir "made in DDU" qui restera à jamais, pour moi !

Du côté du ciel, on reste dans une perturbation ce dimanche, même si elle s'atténue nettement au fil des heures. La douceur reste très marquée, puisque la température n'est pas descendue sous -7.7°C depuis hier soir ! Au plus doux, on a eu -4.9°C en cours de journée. Le vent a soufflé jusqu'à 140km/h en rafales la nuit dernière, avec le pic vers 3h du matin, ce qui explique sans doute, avec le mélange d'alcools ingurgités lors de la très sympathique soirée d'anniversaire de Charlène, que j'ai eu un peu de mal à dormir... Le vent a soufflé au delà de 100km/h en pointe jusqu'en milieu d'après-midi, mais ça baisse sensiblement depuis. Actuellement, à 18h40, le ciel est toujours bien couvert, mais il ne neige plus, ça reste toujours très doux avec -5.4°C, le vent de Sud-Est souffle à 80km/h en rafales... L'état de surface de la banquise ne doit vraiment pas être terrible avec ces conditions, on verra demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité