Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
6 septembre 2009

Y a du changement dans l'air

Ce dimanche matin, encore beaucoup de soleil dans le ciel adélien, mais les nuages s'approchent petit à petit de nous, ce qui annonce sans doute la fin de cette belle période de temps calme. J'aurais presqu'envie de dire : il était temps ! Tout le monde en a bien profité, en multipliant les manips et balades à l'extérieur autant que possible, et ce matin, à DDU, à l'exception de ceux qui travaillent comme moi, c'est grasse mat' générale. Hier soir, pour l'anniversaire, naturellement fort sympathique, de Seb et Pépito, la fatigue générale était réelle, et je suis allé m'écrouler sur mon lit avant minuit, ne tenant plus. Parfois, il faut savoir apprécier les périodes de mauvais temps comme celle qui s'annonce, globalement, pour cette semaine, afin de se reposer un peu, et aussi rattraper un (léger) retard niveau boulot... Côté météo, la nuit fut froide, au début, avec un minimum de -21.6°C, puis ça s'est radouci graduellement, on a atteint -12.6°C au plus doux, dans la matinée. Actuellement, à 11h40, il fait -15.0°C, et le vent est quasi nul de Sud-Ouest, la pression ne cesse de dégringoler après le sommet quasi historique d'avant-hier : 994hPa, ce qui reste élevé pour le lieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité