Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
21 août 2009

Ca faisait longtemps...

Ca faisait longtemps que je n'étais plus descendu à l'abri côtier. Je me rappelle l'époque du début d'hivernage où je faisais cette promenade quasi quotidiennement, profitant, il est vrai, du temps particulièrement beau dont nous jouissions à cette époque. En ce mois d'août venteux et peu ensoleillé, le temps n'est pas franchement propice à la promenade, et souvent les photos d'extérieur ne donnent rien de sensationnel. Je suis tout de même descendu faire un petit tour ce vendredi après-midi, profitant d'une éclaircie bien timide, mais qui a néanmoins un peu illuminé la seconde moitié de la journée. A un moment donné, on voyait même qu'un soleil bien franc régnait au Nord/Nord-Ouest de DDU, à 20-30km, sans doute. Pas pour nous. La photo proposée a été prise à l'abri côtier, à 15h15, au moment où quelques rayons de soleil ont réussi l'exploit de se frayer un chemin jusqu'à nous. La promenade fut vivifiante, en dépit de la douceur ambiante (-8°C), car le vent soufflait encore à 70km/h en rafales. On voit deux manchots, à droite, qui quittent la manchotière, d'une façon générale, beaucoup de manchots étaient visibles sur la banquise aujourd'hui.

Sinon, j'ai travaillé, je participe aussi avec ma batterie à la préparation de chansons qui vont être chantées pour les anniversaires à venir. En effet, après une pause de quelques semaines, les anniversaires reprennent avec 6 anniversaires à venir dans les 3 semaines qui viennent ! On s'active donc pas mal à droite à gauche sur la base, à cet effet. La température a atteint -7.0°C au plus haut, assez stable toute la journée, et actuellement, à 18h40, il fait -7.4°C, le ciel est couvert, quelques flocons voltigent, le vent de Sud/Sud-Est souffle à 47km/h en rafales, c'est presque calme ce soir, un exploit, par les temps qui courent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il est clair que tu as besoin de prendre l'air.... ah,ah le jeu de mots! Surtout quand on sait que ca souffle en rafales depuis plusieurs semaines. A vivre en autarcie, il y a de quoi devenir fou... et c'est pas les manchots qui vont venir te faire la conversation!!<br /> <br /> Bon courage bonhomme... combien de mois encore a tenir?
Répondre
Publicité