Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
30 juin 2009

Début des intempéries

Comme prévu, le temps s'est nettement dégradé ce mardi en Terre Adélie. La neige a commencé à tomber de façon assez conséquente dès la nuit dernière, et il a neigé toute la journée. Conséquence logique, attendue : les congères reprennent leur inexorable croissance. Sur la photo proposée, prise à 13h25, on voit qu'il y en a une juste à la sortie du séjour qui monte bien, d'ici peu on va vraiment avoir un mur de neige en face de soi en poussant la porte, car ce gros tas de neige n'en est vraiment pas très loin ! Le vent a bien été au rendez-vous, avec une pointe pile pour mon lâcher de ballon de ce matin, à 122km/h. J'ai cru que j'allais partir avec, presque, je l'ai donc lâché, et le ballon s'est envolé non pas à l'horizontale, mais en plongeant légèrement vers le bas, heureusement qu'il y a un peu de dénivelé à cet endroit, ainsi il ne s'est pas écrasé, et il a pu finalement prendre son envol un peu plus loin. Pour information, au bout de 3 minutes de vol, il était à 6km de la base, ça fait du 120km/h de moyenne, pas mal...

C'était donc une journée parfaite pour se plonger dans le travail, et comme nous arrivons en fin de mois, ça tombait parfaitement bien, je me suis bien occupé avec diverses tâches mensuelles de fin de mois, et la journée est ainsi passée toute seule. A priori, on continue demain avec le même type de temps, donc tout le monde reste cloîtré, et ça bosse... Pour l'instant, cette agitation me va bien, mais je sens que si ça dure bien comme prévu jusqu'au week end, j'en aurai assez d'ici là. Cela dit, après cette période de mauvais temps, on appréciera comme toujours d'autant mieux le retour du beau temps, et les quelques minutes supplémentaires de jour qui nous seront accordées. L'autre phénomène météo marquant qui accompagne ces intempéries est le radoucissement en cours : de -18°C hier en début de soirée, la température n'a cessé de monter, et actuellement à 18h40, il fait -11.2°C, avec des rafales plutôt en baisse à 75km/h de Sud-Est... Ca devrait reprendre demain et continuer à se radoucir, tempête à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité