Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
10 juin 2009

Soleil voilé de juin

Les rayons de soleil n'ont pas été nombreux ce mercredi, mais ils n'ont pas été absents non plus. La photo proposée a été prise à 13h04, soit 25 minutes après le midi/zénith solaire. Le soleil est voilé, à peine au dessus de l'horizon, le voile n'a cessé, par la suite, de s'épaissir, et ce soir le ciel est à nouveau couvert. On voit le bout de la piste du Lion à droite, et le chapelet d'icebergs au loin, dans le prolongement de la langue glaciaire de l'Astrolabe. Je suis allé me promener juste après déjeuner, une petite descente à l'abri côtier, pour me rappeler qu'il y a quelques mois, je faisais cela presque tous les jours. Malheureusement, le vent était de retour cet après-midi, ce qui fait que je ne suis pas resté très longtemps dehors, mais suffisamment pour voir ce pâle soleil mais cette vue toujours superbe. Ensuite, je suis retourné déneiger quelque peu ma passerelle favorite, puis retour au boulot. Ca fait du bien, ce petit soleil, normalement, il revient en fin de semaine ! La température est descendue à -16.4°C dans l'après-midi, actuellement à 18h35, il fait -14.4°C, et le vent souffle en rafales à 76km/h de Sud/Sud-Est, ciel couvert...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité