Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
14 mai 2009

Une petite vue du Nunatak

Comme le blizzard continue de plus belle en ce jeudi soir, je propose  encore une photo prise mardi après-midi depuis le Nunatak, en  direction du Nord-Est. On voit au premier plan un bout de l'île  Lamarck, et derrière ce sont les icebergs qui se détachent du glacier,  année après année, et quelques îlots isolés, au loin.
Côté chiffres,  on a atteint 137km/h en pointe, ça secouait pas mal, c'est toujours  impressionnant, depuis le séjour, de voir par les fenêtres les tonnes  de neige balayées par la soufflerie !

Au séjour ce jeudi soir, a eu  lieu une belle revanche de la partie de coinche d'hier, les pendules  sont donc remises à l'heure.

A 22h55, il fait -8.7°C, il y a environ  50 mètres de visibilité, et le vent de Sud/Sud-Est souffle à 115km/h  en rafales, la nuit va être assez agitée dans le dortoir, on ressent  généralement les vibrations du bâtiment dans son lit, à ces vitesses  là...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Bon vent, c'est peu de le dire!<br /> Impressionnant, en tous cas.<br /> Grand merci à Cyril de nous aider à compléter les infos donnéees par François.<br /> <br /> Simone.
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> Je connaissais les superbes images présentées par ce site mais je n'avais pas vu la présence de la petite banque de données audio :))<br /> <br /> Exactement ce qu'il me manquait pour compléter les récits de François !!<br /> Je pense que cela ravira aussi bon nombre de visiteurs de ce blog :)<br /> <br /> Bon vent
Répondre
C
La limite des mails étant toujours à 50ko, je doute qu'il puisse... <br /> par contre vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le site de Samuel Blanc, ornitho à la TA56<br /> http://www.sblanc.com/taaf/pages/sons-d-antarctique.htm<br /> <br /> Cyril<br /> Géophy TA58
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est possible, sans Internet, mais, en tous cas, je vote "pour" l'idée de Clément.<br /> Si ce n'est pas possible pour le moment, garde ces enregistrements pour "après".<br /> Merci.<br /> Simone.
Répondre
C
Bonjour François<br /> <br /> Quelqu'un parlait de sons il y a quelques semqines... Est-ce qu'il serait possible que tu enregistres les sons que tu entends lors de blizzard fort comme en ce moment? Je ne sais pas si c'est mettable sur le blog et si tu pourras l'envoyer à ta soeur, mais ça doit être assez impressionnant...
Répondre
Publicité