Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 mai 2009

Rivière locale

Voici donc une de ces fameuses rivières que l'on croise parfois sur la banquise, souvent dans des zones plutôt accidentées, avec des gros blocs de glace qui traînent, comme derrière l'île Rostand. La photo a été prise toujours au cours de la promenade de l'après-midi, un peu avant que le soleil passe en dessous de la couche nuageuse et illumine fort joliment le paysage. Sur la photo, on voit Caro qui cherche un moyen de traverser la faille sans mettre le pied dans l'eau, pas facile ! La neige flottait au milieu, et en s'appuyant dessus on tombait à tous les coups dans l'eau. Comme ces rivières sont des trous naturels dans la banquise, ils sont naturellement recherchés par les pêcheuses attitrées de DDU, Elo et Céline, pour de nouvelles prises.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai également eu la même idée qu'Arnaud "d'emprunter" les photos prises par François et de les mettre en fond d'écran au travail. Cette idée fait la joie et l'admiration de mes collègues, bien sûr.<br /> C'est peut-être aussi l'occasion de me rapprocher de l'univers que connait mon bien-aimé parti là-bas aussi pour 14 mois.<br /> <br /> Merci encore François, pour ces magnifiques photos, tous ces petits billets quotidiens, que je suis passionnément. Mille bravos !!!
Répondre
A
gérant de société, mais aussi météorologue amateur, je suis autant que possible vos courriers quotidiens : de temps en temps je prends vos photos comme fonds d'écran de mon ordi!<br /> merci pour nous faire partager votre expérience de grand voyageur immobile : un hivernage là bas est un temps à part mélangeant solitude et partages. " bon vent" et bonne continuation!<br /> cordialement arnaud
Répondre
Publicité