Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 avril 2009

Soleil levant

Ca y est, les jours ont suffisamment raccourci, je vois le lever de soleil en sortant du bâtiment 42 (le dortoir), peu après 8h30, comme en témoigne la photo proposée, de ce vendredi matin. La nuit fut claire et étoilée, avec un petit vent régulier, qui a sans doute empêché la température de baisser en dessous de -17.7°C, une valeur de saison. Comme les nuits durent plus longtemps, je ne ferme plus mon volet la nuit, ce qui fait que je vois, de mon lit, des étoiles, peut être un jour une aurore. Ce dernier cas semble néanmoins peu probable, car les aurores se produisent généralement assez bas sur l'horizon, ce qui fait que je ne peux pas les apercevoir de mon lit. Je suis donc réveillé plus ou moins par la lumière du jour naissant, mais encore quelques semaines et il fera nuit noire quand je devrai me lever. Ce n'est pas la nuit polaire mais on s'en approche. En tout cas, je dors profondément, et j'apprécie le moment d'aller se coucher, comme hier soir où j'étais vraiment crevé ! A 11h35, plein soleil sur DDU, il fait -15.3°C avec des rafales à 50km/h de Sud-Est : un temps plutôt agréable en dépit de ce petit vent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité