Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 avril 2009

Les arrivées continuent

La photo proposée a été prise ce lundi à la mi-journée, vers l'Est, une petite colonne de manchots empereurs rejoint la manchotière. Ils sont si petits, comparés aux immensités qui les entourent ! C'est le berg géant qui domine la scène, avec un bout de l'île Claude Bernard à droite. Après-midi tranquille pour ma part, entre boulot et préparation des anniversaires à venir, puisqu'après une courte pause, une nouvelle rafale se présente pour fin avril-début mai. Je ne suis pas allé me promener, j'espérais peut être une belle éclaircie, comme nos prévisions d'hier le laissaient supposer, mais ça ne s'est jamais franchement découvert. C'est fou de réaliser qu'on est déjà fin avril, je peux vraiment dire que j'ai senti l'accélération du temps ces dernières semaines, ça fait maintenant plus de 4 mois que nous sommes ici, il nous reste encore deux fois cette durée à passer ici, beaucoup et peu à la fois... Maximum de la journée -11.1°C, la température est restée assez stable en fait, le vent a tendance à se lever en ce début de soirée, 50km/h en rafales de Sud-Est, il fait -13.0°C à 18h30.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité