Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
13 avril 2009

Hiver

Ca y est, je crois qu'on peut dire que nous sommes en hiver, au détail  (important) de la lumière solaire près. Du point de vue des  températures, c'est très clair, pas plus de -15.5°C ce lundi après- midi, et actuellement à 17h45, il fait -19.2°C avec des rafales de Sud/ Sud-Est à 40km/h.
Le ciel est resté bien dégagé tout l'après-midi,  mais je n'en ai pas trop profité, à part pour une courte balade sur  les passerelles de la base, pour prendre quelques photos, comme celle  que je propose. J'aime bien les formes étranges qui sillonnent la  banquise, sur une large moitié gauche de la photo. A droite, la  banquise est plus récente, donc n'a pas le même aspect.  La photo a  été prise à 16h35, moins d'une heure avant le coucher de soleil, les  ombres des îles et du berg sont déjà bien allongées.
J'ai fait une  bonne sieste en ce début d'après-midi, j'avais bien besoin de me  reposer, et non d'aller affronter le froid, certes (un peu) moins  mordant que la veille.
Le paysage est maintenant figé dans la glace,  le froid hivernal est présent (en moyenne, il ne fait pas plus froid  qu'une journée comme celle-ci en juillet), les manchots sont déjà  nombreux sur la manchotière, le décor est planté. La météo s'annonce  plutôt calme, ensoleillée et froide ces prochains jours, pour  consolider notre jeune banquise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité