Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
9 avril 2009

Printemps boréal

Ce jeudi matin, de timides éclaircies tentent de percer la couche  nuageuse qui occupe encore le ciel adélien. La photo proposée a été  prise vers 10h30, en direction du Nord-Est. La nuit a été relativement  douce avec -12.0°C au plus froid, actuellement à 11h20 il fait -9.8°C  et le vent souffle à 30km/h en rafales, de Sud-Est.
Comme prévu, c'est  donc une belle accalmie, avec le retour du soleil, on va aller faire  de belles promenades, dans le nouveau périmètre que nous avons à notre  disposition.

Aujourd'hui, la TA59 souhaite un bon anniversaire à la  femme de Richard, qui a lâché un ballon météo à cet effet ce matin. Ma  commande de vêtements mission est maintenant finalisée, il n'y a plus  qu'à valider cela en passant à la gérance postale où Bernard  enregistre toutes les commandes, un gros boulot et un joli service  qu'il nous rend. Vincent est également présent pour lui prêter main  forte. Pour ma part, ça va faire un beau paquet qui va arriver ici en  fin d'année, dont il faudra ensuite ramener la quasi totalité en  métropole, sans doute dans les malles en bonne partie.

Mes pensées naviguent souvent en Corse ces derniers jours, parce que  mes parents se trouvent actuellement là bas, à Penta. Le printemps  avec ses odeurs, ses couleurs, son air doux sans être chaud, ses  longues journées, le réveil euphorisant de la nature, me manquent un  peu. Evidemment, je suis comblé par tant de belles choses ici, que ça  reste largement supportable, mais c'est incontestablement une légère  frustration. Comme on me le faisait remarquer récemment, je vis ici  une expérience bien plus unique qu'un printemps méditerranéen, et j'en  suis bien conscient. Ca n'empêche pas de ressentir ce petit manque.  Vivement mon retour en Corse, sans doute dans environ un an  maintenant. Bientôt, je pourrai dire : dans moins d'un an. DDU est  merveilleux, unique à bien des égards, mais il y a quand même de si  belles choses ailleurs, bien loin d'ici... Heureusement, pour tous  ceux, (trop) nombreux, qui ne viendront jamais ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut François,<br /> c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires journaliers, tel un météo qui consigne les observations dans son petit carnet!!!!!<br /> <br /> On vit ton séjour au fil de tes mots, on en imaginerait presque le vent souffler dans notre cou.<br /> <br /> Pour ton info, le vent d'autant se lève pour 2 ou 3 jours sur Toulouse, pas avec -10° mais plutôt 18/20 ;-))<br /> <br /> Bon courage pour la suite,<br /> au plaisir de te lire.<br /> <br /> tét@, ou seb de l'école.
Répondre
Publicité