Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
8 février 2009

Batterie installée !

Ca y est ! Hier après-midi samedi, elle a été débarquée par  hélicoptère avec d'autres affaires au coeur de la base. On a commencé  à la monter avec Guillaume (mépré), et on a terminé le travail ce  dimanche en début d'après-midi. Et me voici donc sur la photo, à la  batterie, juste après une première petite session sympathique avec  Guillaume et sa guitare, qu'on aperçoit à droite de la photo. La salle  musique n'est pas immense, comme on le voit, on a fait de la place  pour faire tenir tout cela. Quelle sera sa place définitive ? On  verra, car ça fait quand même pas mal de bruit, et il y a des gens qui  bossent à côté, dans le bâtiment...

Pour ma part, après une longue nuit qui m'a fait du bien, je suis  encore un peu dans le brouillard ce dimanche, mais ça m'a fait plaisir  de faire une bonne demi-heure de batterie au milieu des brumes. Je  réalise que ça fait aujourd'hui deux mois que nous avons quitté Paris,  Roissy... Ca paraît déjà très loin, honnêtement. Je ne sais pas si la  suite passera aussi vite, mais là c'est déjà quelque chose !

Ciel assez nuageux mais lumineux ce dimanche, douceur avec peu de vent  et autour de 0°C (-6.1°C cette nuit). Juste après la finalisation du  montage de la batterie et avant notre petite session, il y a eu une  "manip vivre" qui a consisté à rapatrier des cage-palettes venant de  l'Astrolabe sur la base (boulot de l'hélico), puis de les ouvrir et de  faire une grande chaîne entre nous pour ranger ça dans les deux  magasins (le +4°C et le -20°C). Un peu de sport ne fait pas de mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité