Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 décembre 2008

Touristes en vue !

Ce matin, j'ai eu la surprise constater qu'un bateau se trouvait tout près de la base. Il s'agirait d'un navire russe transportant des touristes australiens et américains pour une croisière (de luxe !) en Antarctique. Ce bateau est doté de deux hélicoptères et de 8 zodiacs qui ont sillonné la mer sous nos yeux ce mercredi après midi. Sur la photo que je propose, on voit deux de ces zodiacs s'approcher de la banquise et observer les manchots... Ils ne savaient pas que ma webcam filmait tout, héhé. Je précise, au cas où il pourrait y avoir confusion, que l'image vient de mon appareil photo et pas de la webcam qui n'a tout de même pas ce zoom... Tout cela pour dire qu'on s'attend à voir débarquer ces touristes sur la base vendredi 26, on va essayer de les faire consommer quelques produits locaux pour faire tourner le business, c'est-à-dire acheter cartes postales et timbres, plus deux ou trois autre gadgets je crois. Et puis certains d'entre nous vont sans doute devoir faire guide (en anglais donc) sur la base, à suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité