Midwinter TA70, an 2
Comme je l'avais également organisé en juin 2010, au retour de mon premier hivernage à DDU avec la TA59, j'ai invité mes camarades de la TA70 à des retrouvailles proches du solstice, durant le week-end du 19-20 juin dans mon beau village corse de Penta di Casinca.
L'invitation a encore mieux marché qu'il y a 11 ans, puisque nous étions cette fois plus de la majorité de la mission, soit 14 sur 24 ! Certains auraient voulu mais n'ont pas pu se déplacer, et je salue encore ceux qui, ne pouvant pas prendre de jours au delà du week-end, sont arrivés vendredi soir, pour repartir dès dimanche après le déjeuner. Nous avons envoyé cette photo et un petit mail aux successeurs de la TA71 actuellement sur base pour leur souhaiter une joyeuse Midwinter et une belle seconde partie d'hivernage.
La forte présence de la mission démontre une fois de plus, s'il en était besoin, que nous avons eu une cohésion assez exceptionnelle, qui nous a permis de passer cette année 2020 dans des conditions aussi bonnes que possible. Les liens sont encore forts entre la plupart d'entre nous, et je pense que, comme avec ma TA59, dont je revois les membres les plus proches certes un peu moins souvent, ils demeureront longtemps. Elle est là, la grande richesse de cette expérience.
Les premiers étaient arrivés le jeudi après-midi, les derniers sont repartis le lundi soir, il m'a bien fallu quelques jours au calme, au village, pour me remettre de l'intensité de nos retrouvailles, qui nous ont, bien évidemment, totalement replongés dans la vie adélienne... J'étais ensuite d'attaque pour reprendre le boulot cette semaine, mais pas vraiment prêt pour l'événement climatique incroyable que nous venons de vivre... que je vais détailler dans le billet suivant !