24 novembre 2008
Une semaine plus tard...
... le 8 Décembre donc, la date du grand départ a été revue et corrigée, comme c'était fortement sous-entendu. Bon, un délai d'une semaine, c'est pas la catastrophe non plus, ça permet d'être un peu plus zen, et de faire les bagages avec un peu plus de temps pour réfléchir à tout. Le calendrier est donc le suivant, départ le 8 en fin de journée de Roissy, arrivée prévue le 11 en journée à Hobart, pour un départ le 12 au soir, ce qui nous ferait arriver à DDU autour du 18 Décembre, quelques jours avant Noël. Le point positif, c'est que ça se précise quand même nettement, en dépit de ce contretemps. De plus, je ne vois pas vraiment de point négatif.
Pour l'instant, je profite de la Corse, de sa tranquilité et de son charme toujours aussi incroyable. De plus, nous avons eu droit ce dimanche 23 à une vue tout à fait exceptionnelle sur la côte italienne, en raison des conditions météo favorables, l'air froid est sec ayant suivi la tempête de vent de vendredi soir. Cela donne les quelques photos suivantes :
Tout d'abord, ce que ma mère a baptisé les icebergs, vus de loin, ces montagnes éclairées par le soleil, tandis que nous nous trouvions sous les nuages, à Bastia, semblaient bien lumineux. Au zoom, on voit dans ce qui suit le résultat étonnant : les sommets qui flottent littéralement sur l'horizon, comme déposés. Une vue rarissime direction Nord Nord Est depuis la ville de Bastia.

Ces conditions particulières nous ont encouragé à monter faire un tour au sommet qui domine Bastia, le Pigno, à près de 1000m d'altitude, et là ce fut magique, on voyait évidemment bien mieux tout ce qui nous entourait, jusqu'aux Alpes au dessus de Nice, à plus de 200km pourtant, le tout par +2°C ! Voici la vue de la petite île de la Gorgone, avec les montagnes des Appenins derrière elle.

Maintenant, voici une photo de l'île de Capraia avec l'Italie derrière : ce qui est étonnant, ce sont ces successions de plans, assez inhabituelles.

Bastia au premier plan, et l'île d'Elbe au loin, un beau panorama sur ce sympathique sommet, accessible en voiture (il y a des pylônes de communication pour toute la région bastiaise au sommet).

Pour finir, en redescendant de l'autre côté, une belle vue sur le golfe de Saint Florent, on retrouve alors le soleil, avant un très bel après midi ensoleillé, dans un air toujours frais (12°C en plaine)

La Corse est toujours aussi magique, évidemment, un gros bol d'air, plein de belles choses pour les yeux avant ces derniers jours d'attente, deux semaines encore...





Publicité
Commentaires
N
G
N
J