21 novembre 2008
Bouffée d'air corse
Sorti de l'enfer parisien avec son RER bondé à 8h30 du matin, les gouttes de sueur qui perlent lors de cette immobilisation forcée, un ciel morne et une pluie automnale, je suis arrivé en fin de matinée à Bastia-Poretta, sous un ciel plutôt ensoleillé, avec une température fort agréable de 17°C. En plus, la météo avait décidé d'être accueillante : vigilance orange pour vent fort sur la Corse ! Le coup de vent annoncé a bien eu lieu, avec près de 180km/h mesurés au Cap Corse, où ce n'est certes pas exceptionnel, mais bien conséquent quand même. A Bastia, 160km/h au niveau du port de commerce, et des débris qui volent de partout...
Pendant ce temps, beaucoup plus calme à Penta, comme d'habitude, avec simplement quelques petites rafales qui ont poussé, très temporairement, jusqu'à 60km/h. Et surtout un coucher de soleil flamboyant, comme j'espérais bien en voir en venant ici.



Cet après midi, j'ai testé la webcam que je vais emmener en Terre Adélie, afin de prendre des vues du ciel de façon continue, et de constituer ainsi une sorte de film de l'année, la qualité est au rendez-vous, en espérant que le matériel fonctionne comme attendu, ça pourrait donner un résultat plutôt sympathique !
En tout cas, quelle sérénité au village, quel bonheur d'être ici, je n'ai fait que passer 36 heures à Paris, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être en apnée, et de respirer librement maintenant. La Nature, le calme, les éléments, c'est ma came, définitivement. Surtout, avoir de la vue, de l'espace, voir le ciel, que faire sans le ciel ? Comment vouloir dépasser l'horizon sans horizon visible ? Je suis convaincu que ce n'est pas seulement psychologique, c'est aussi bien visuel. VIve la Corse !



Publicité
Commentaires
G
N
G
N